Kidefring, un blog pour une boutique en ligne ?

Kidefring, boutique en ligne

Comme je l’ai noté sur la catégorie Qui sommes-nous ? Je suis auto-entrepreneuse et je gère la boutique en ligne Kidefring. Par la suite je l’avoue j’aimerai aussi ouvrir une boutique physique. C’est un rêve mais qui viendra sûrement en temps voulu. Pour le moment, je grandis petit-à-petit sur la sphère.

Une minute Papillon, j’y viens…  Ce blog, va me servir pour diverses raisons :

  • Aborder des sujets de la vie quotidienne, comme la Famille recomposée que nous formons.
  • Parler des environs. J’habite le Nord de la France, et contrairement à la capitale nous n’avons pas moults endroits, musées et manifestations où emmener les enfants. Mais nous avons quand même de nombreuses choses à faire et j’en profiterai donc pour vous faire partager nos petites sorties et activités  !
  • De lecture, de cinéma, de diy..
  • Mais aussi de la boutique.

Lorsque je rentre dans une boutique physique, je n’aime pas être prise en grappe par la vendeuse qui souvent me demande dès les premières secondes :

Est-ce que je peux vous aider ?

J’aimerai parfois en tant que cliente pouvoir me balader tranquillement dans le magasin, regarder les articles, pouvoir les apprécier, avoir mon coup de coeur, de jeter un coup d’oeil ici-et-là et surtout de pouvoir faire ma curieuse.

Quelle est cette enseigne ? Est-ce une franchise ou une boutique indépendante ? Qu’y a-t-il dans la réserve ? Quelle est la prochaine collection ? Qui est la vendeuse ? Le vendeur ? Est-il juste là  pour l’emploi ou est-ce réellement une vocation ? Si c’est une boutique à thème, est-il vraiment passionné ?

 

Une vendeuse pas si intéressée…

Par exemple, il y a quelques semaines, avec Chéri, Loulou, mon frère et une amie nous sommes allés à Disneystore Calais pour les fêtes de Noël et j’avoue avoir été déçue par l’une des vendeuses. Je regardais tranquillement les articles pendant que Loulou était en train de s’extasier devant L’étrange Noël de Mr Jack qui passait à l’écran. Elle arrive et commence à me demander si elle peut m’aider. Je lui demande si elle a des articles dans la gamme adulte sur Ariel et là elle me regarde ébahit et me sort qu’elle ne connait pas le personnage. Qu’elle ne connaît pas trop les Disney en général, qu’elle n’est là que pour compléter l’équipe pour les fêtes de Noël, qu’il Lui fallait un boulot ! Heureusement, d’ordinaire les vendeuses avec qui je discute dans le magasin sont fan de l’univers et connaissent donc très bien.

Si je fais part de cette mésaventure c’est parce que pour Moi, travailler dans ce genre de structure devrait être une réelle envie et pas un besoin. Si la vendeuse prend plaisir à ce qu’elle fait, alors elle ne peut vendre que du rêve.

Une boutique en ligne animée par une passionnée..

Autre exemple, même si je n’avais jamais commandé sur la boutique du Luhyshop j’avoue avoir toujours apprécié la boutique de Mélanie. J’appréciais beaucoup les couleurs, les objets Kawaii qu’elle dénichait, ses magnifiques photos et ses vidéos du lundi. Elle prenait un réel plaisir dans son activité et cela se ressentait.

Son rendez-vous hebdomadaire marquait les nouveautés de la semaine à venir sur son shop. Et je l’avoue c’était une très bonne idée. Les clientes pouvaient faire du repérage et elle savait mettre ses produits en valeur comme personne.  De plus, sa présence sur les vidéos, réseaux sociaux et son blog Lui permettait d’avoir une certaine proximité avec sa clientèle. Se n’était pas une vendeuse lambda. Aujourd’hui elle a malheureusement fermé boutique mais pour mieux rebondir sur des nouveaux projets qui ont l’air de la rendre plus heureuse.

Le rendez-vous hebdomadaire…

Si j’écris cet article c’est parce qu’elle m’a inspirée avec ses vidéos. Bien que personnellement je déteste être prise en photo et que je ne suis absolument pas à l’aise devant une caméra je vais de ce pas débuter mes rendez-vous de la semaine, mais avec des différences. Bah oui ! C’est bien de s’inspirer, mais de copier non  !

  • Je ne ferai pas de vidéo contrairement à Mélanie, pour les raisons évoquées ci-dessus. Je ferai pour ma part des articles de blog.
  • Ces articles auront soit pour voie Zoom sur ou L’envers du décor ou encore Nouveauté à venir
    • Zoom sur : L’article mettra en avant quelques articles de la boutique avec des liens directs vers la boutique pour les acheter.
    • L’envers du décor : Lorsque l’on est client et que l’on va sur un site internet on voit une photo, pour une boutique physique ou sur le marché on voit le produit voire on le touche. Mais à côté de ces produits ? Que se passe-t-il ? Comment s’organise le commerçant ? Comment se déroule sa journée ? Etc. Je me servirai de cette catégorie pour faire le point sur certaines choses  !
    • Nouveauté à venir : Comme le titre l’indique, je mettrai les articles qui arriveront prochainement sur la boutique.
  • Kidefring est une boutique de vente de produits dérivés d’articles de l’univers de Disney, pour les enfants et les grands enfants que nous sommes. Je posterai donc mes articles, le jour des enfants. C’est à dire le mercredi.
  • D’autres article et sous-catégories concernant la boutique pourront voir le jour au fur et à mesure.

Ces articles pourront donner un regard différent sur la boutique Kidefring au client afin de Lui montrer les à-côtés et cela me permettra aussi de garder une trace du passé. J’ai beaucoup fonctionné avec Facebook, et j’avoue avoir regretté que les publications partent aux oubliettes. Je n’ai plus beaucoup de traces de mes débuts et je trouve cela dommage. De ce fait à partir de maintenant, les articles seront ici sur le blog et je transfererai sur les réseaux sociaux. Ainsi il y aura toujours une trace de ce que je construis au quotidien  ! J’espère via ces articles pouvoir transmettre mon goût pour l’univers Disney et pour l’activité que je fais. Car je l’avoue, commander chez les fournisseurs, réceptionner la marchandise, préparer les commandes, les expédier ou au mieux les remettre en mains propres à un client, j’adore ! Un des plus beau souvenirs que j’ai, est un Loulou à peine 5 ans choisissant son coussin de maternelle sur mon stand de marché. Ses yeux brillaient lorsque sa Maman le lui a acheté. On aurait dit qu’elle Lui avait décroché la Lune.. C’est pour ce genre de réaction que j’aime ce que je fais !

Sur ce je vous dis à mercredi prochain pour le prochain article concernant la boutique 

Et toi, lecteur/lectrice, c’est quoi ton métier ?

 

Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d’un trait jusqu’au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. Walt Disney

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *