Exposition Lego – Que la force soit avec Toi !

Nous n’habitons pas les grandes banlieues de ce fait des festivals comme la Japan Expo, le comic con de Brussels et j’en passe sont toujours trop loin de la maison. De ce fait dès qu’une exposition a lieu dans le coin je ne peux m’empêcher d’aller jeter un coup d’oeil avec Loulou.

Comme je l’avais noté sur cet article Antoine Sotty expose pour une vingtaine de jours une partie de sa collection Lego à la médiathèque du Portel. Hier à la sortie d’école, nous sommes donc aller voir l’exposition.

Il y a environ six, septs vitrines avec une table centrale au milieu. Le thème principal de l’exposition étant Star Wars, Loulou s’est tout naturellement balladé avec son masque de Dark Vador !

J’avais contacté Antoine par email il y a quelques jours afin d’avoir quelques photos de son exposition pour mettre dans l’article.

Et il m’avait révélé avoir caché un Génie parmi les personnages. Loulou étant fan du dessin animé Aladdin, ni une ni deux il a donc cherché le personnage, qu’il a assez vite trouvé.

Il fut ravi ensuite de trouver des thèmes comme Doctor Who qu’il adore regarder avec Moi.

L’expo est petite il ne faut pas se mentir, mais elle vaut le coup d’oeil et le petit détour par le Portel. De plus, pour les Mamans qui hésiteraient encore, un espace Lego est à la disposition des enfants pour créer leur ville. Elle sera ensuite photographiée et imprimée pour être épinglée sur cette grille. Pendant que vous bouquinerez tranquillement à côté ! Ainsi vous faites plaisir à votre Loulou et vous profitez d’un petit moment de détente. Au top non ? 

Exposition - Médiathèque de Le Portel
Photo d’Antoine Sotty

Enfin, avant de partir n’oubliez pas d’apposer votre petite griffe sur le Livre d’Or. Nous c’est fait ! 

Exposition - Médiathèque de Le Portel
Photo d’Antoine Sotty

-> Ah au faites, dans l’image de base de l’article le Stroomtrooper dit : “Je ne sais pas où est ton père”. Voilà, qui explique pourquoi Chéri dit qu’il est à la droite de Loulou 

 

Et vous, une expo que vous avez fait récemment avec vos enfants ? 

14 comments

    1. Cela me permet de garder une trace des visites faites avec Loulou, et de pourquoi pas donner des idées à des Mamans du coin. Car mine de rien, des choses il y en a à faire par ici 🙂 !
      Oui je fais aussi 😉 ! Chaque année je participais à la Ville aux enfants mais cette année je ne sais pas quand cela aura lieu, je n’ai pas trouvé la date.
      Autrement je vais de temps à autre à Jacques Brel, j’y ai grandi et par la suite y ait été animatrice pendant quelques années.

      Et avec Loulou, nous allons souvent à la Médiathèque d’Outreau. Xavier et Florence m’ont vu grandir et maintenant ils voient mon fils grandir ^^’ !

      Merci Toi, aussi 🙂 !

      1. Du coup, en écrivant mon commentaire, je me suis rendue compte qu’en téléphonant directement j’aurai pu trouver la réponse pour la ville aux enfants xD !
        J’ai appelé le Centre Jacques Brel, c’est le 28 avril cette année.

          1. J’y allais de l’âge de 10 ans à 20 ans environ (Animatrice dès 16 ans). Mais j’ai arrêté, et Loulou n’y va pas pour le moment. Il ira peut-être à la rentrée de septembre, à voir.

            Et toi ? 🙂

          2. Ah j’y ai travaillé par le passé ^^ !
            Et je m’en doutais un peu, j’ai vu ton article sur les Guenels et j’avais reconnu le quartier :p !

  1. bonjour, je découvre ton blog grâce à Vic ;
    les enfants adorent les lego;
    quand mes fils étaient petits ils participaient toujours aux journées lego pendant les vacances de février au centre culturel
    c’est une super activité
    bonne journée

    1. Bnojour 🙂 ! Ravie de te voir sur ce blog 🙂 !
      Les journées Lego ? Au centre Jacques Brel à Outreau ?

      Si oui on y allait toujours nous aussi (avec mes frères) et on adorait encore plus les mécanos. C’était top ^^ ! De superbes souvenirs ! Ainsi que les Guénels, les craquelins, les chocolats chauds ^^ !

      Bonne journée à toi aussi 🙂

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *