Portraits – Thème du mois de mars – Le projet 10/10 des blogueuses

Je me suis inscrite le mois dernier au projet 10/10 des blogueuses du blog de Plume-Picoti. Bien que le thème du mois dernier noir et blanc m’inspirait, j’étais vraiment limite niveau date puis fort occupée, je n’ai pas trouvé le temps de participer. Donc ce mois-ci je ne louperai pas la publication de mon article sur le thème des portraits hihi.

Portrait Représentation de quelqu’un par le dessin, la peinture, la photographie, etc.

D’une certaine manière je souhaite garder l’anonymat du moment sur le blog. De ce fait je dois bien avouer que mettre des photos récentes, comme du jour J ou du mois dernier très peu pour moi ! Par contre mettre des photos d’il y a quelques années me dérangent moins. De ce fait les photos n’ont pas été prises aujourd’hui, elles datent pour la plupart de 2 à 3 ans.

Portraits 1 & 2

portraits 1 et 2

 

 

 

 

 

 

 

1 : Cette photo remonte à presque 3 ans. Je venais de recevoir un petit colis fournisseur. Loulou est monté dans le carton pour jouer à la voiture. Une passagère clandestine s’est invitée à l’arrière. Cette clandestine, c’était Moi ! Prise en photo par ma traîtresse de Soeur  !

2 : Cette Femme est Anne Robillard, auteure canadienne de plusieurs sagas littéraires. Sa plus connue étant les Chevaliers d’Emeraude. J’ai eu la chance de la rencontrer en 2010 avec ma soeur lors d’un week-end à Paris pour le salon du livre. J’espère la revoir sous peu pour Lui présenter mon fils qui porte le prénom de l’un de ses Chevaliers. Ils sont actuellement moins de 25 en France. Autant dire qu’il a un prénom rare hihi.

Portraits 3 & 4

portraits 3 et 4

3 & 4 : Comme je l’écrivais sur cet article, j’ai passé il y a quelques semaines une commande à Deliens.G pour des illustrations de Princesses Disney. Avant d’expédier les Figurines Animator à leur nouvelle propriétaire je me suis amusée à faire quelques scènes. Sur celle-ci Mérida observe son propre portrait sur les deux photos. Et une chose est sûre elle l’a fort appréciée !

Portraits 5 & 6

portraits 5 et 6

5 : Comme je l’avais noté à cet endroit, très peu de photo de Mistinguette paraîtra sur ce blog, car Papa souhaite préserver son anonymat au maximum. De ce fait on l’a déguisé 😉 ! C’est une petite photo de nos amours avant d’aller au dodo. Il faut bien avouer que leur pyjama a eu un franc succès dès qu’ils les ont vus !

6 : A la base je ne voulais pas spécialement mettre cette photo puisqu’elle apparaît déjà ici ! Mais je trouvais qu’elle était plutôt bien assorti au portrait 5. Vous remarquerez que Mistinguette a un pyjama Licorne et que la M’dame à droite porte un costume Licorne aussi. Comme direz ma petite soeur, les Licornes c’est la vie ! Bah ouai, la demoiselle rêve de péter des paillettes. Que voulez-vous, à l’adolescence on a tous de drôles de rêves !

Portraits 7 & 8

portraits 7 et 8

7 : ” Maman, Doudou aussi y veut photo ” ! Cette tentative de photo date d’il y a trois ans. Comme pour chaque enfant, Doudou c’est sacré. Cadeau de Marraine !

8 : Enfin, une photo où on peut mieux voir Doudou, elle date d’à peu près la même époque que la septième. Loulou était en train de Lui faire la lecture, pour qu’il fasse sa sieste. Mais je crois qu’il inversait les rôles… Alala, tous les pretextes sont bons pour ne pas aller dormir.

Portraits 9 & 10

9 & 10 : Mon frère connaît quelques fermiers, de ce fait  il sait à quelle date ont lieux les récoltes de maïs et il a l’autorisation d’aller sur les terrains privés. Du coup chaque année en septembre/octobre, nous l’accompagnons ramasser le maïs qui traîne. Cela lui sert pour nourrir ses nombreux animaux. Loulou se fait toujours une joie d’aller chez Tonton pour nourir les animaux, mais faut bien avouer que Mistinguette apprécie encore plus. Elle, là bas c’est une petite fofolle.

 

Tu souhaites Toi aussi participer au projet ? Je t’invite à aller lire l’article de Plume-Picoti qui explique le fonctionnement du projet et qui donne quelques fichiers pratique comme le logo à gauche ! Enfin, rejoins nous sur le groupe facebook. Mais attention Plume-Picotti veille au grain concernant les inscriptions hihi.

 

 

Voici les articles des autres participantes du projet pour le mois de mars :

Lau-Demoizelle : A travers ses dix photos, on l’a découvre Elle et ses deux garçons.

Jessou-Family : Un gros coup de coeur pour sa participation avec ses photos du bain de lait. Cléopâtre reine d’Égypte antique, prenait des bains de lait d’ânesse pour entretenir sa beauté.  Une petite Cléopâtre en herbe, c’est pas cool ça ?

Enfin, quoi de mieux pour finaliser l’article qu’un portrait d’un portrait

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 comments

    1. Coucou, j’ai du retard sur le blog concernant les articles et les commentaires ^^’ ! Je tente de me rattraper lol !
      Merci 🙂 ! J’espère qu’on aura rapidement le thème du mois d’avril 🙂 !

  1. ….bonjour Kel-ly

    merci pour ta visite chez moi…..j’ai vu ton 10/10 en photo…amusant…jolie petite fille…..belle photo dans un champ……

    bonne journée

    ly xx

    1. Coucou, merci pour ton commentaire 🙂 !
      C’est un petit garçon… :p !
      C’est mon Fils ! Il avait les cheveux longs il y a moins d’un an ^^ !

      Là il a voulu tout couper. J’espère qu’il changera d’avis et qu’il acceptera de les laisser repousser ^^ !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *