Jeux de société – Avril – Le projet 10/10 des Blogueuses

Comme je l’avais indiqué sur cet article j’ai intégré récemment le Projet 10/10 des blogueuses puisqu’en effet je n’en suis qu’a ma seconde participation. Contrairement à d’habitude ce mois-ci le thème est libre. Chacun est donc libre d’y mettre ce qu’il veut. J’ai donc décidé de réaliser mon thème autour des jeux de société puisqu’hier soir j’étais présente au O Kom’paraz à Boulogne sur Mer pour participer au rendez-vous mensuel de l’association Deludicatum.

O Komparaz

Je connaissais le restaurant de nom mais je n’étais jamais entrée à l’intérieur. Voilà qui est chose faite ! Le restaurant se situe au 63 Grande Rue – 62200 Boulogne sur Mer

La Grande Rue de Boulogne date du XVIII ème siècle de ce fait les bâtiments sont fait de pierre et de marbre, avec des architectures très soignées. Certains bâtiments de la rue ont une architecture plus récente, puisque la ville a souffert des bombardements de la seconde guerre mondiale.

Le restaurant ne passe donc pas inaperçu avec sa devanture en bois et son tissu de couleur verte parmi ces vieilles mais jolies bâtisses.

. .
Avec mon frère nous n’avons pas testé la partie restauration puisque nous sommes arrivés à 20h45 pour la soirée jeux de société. Mais au vue des notes sur Tripadvisor ou Facebook je ne doute pas de la qualité de leurs produits.

. .
Accueil convivial et chaleureux, nous sommes tout d’abord allés rejoindre les membres de  Deludicatum afin de nous présenter et nous installer. Il y avait beaucoup de monde hier soir dans le restaurant. Rien que de notre côté sans compter la partie restauration nous étions une quinzaine. Il y a donc eu un peu d’attente pour être servi, mais cela ne m’a absolument pas dérangée.

Deux salariés, gentils, chaleureux et motivés. On voyait le serveur s’affairait ici et là toujours avec le même sourire. Et sincèrement cela est agréable ! Pour notre part nous avons commandé un milk-shake au chocolat blanc, une tuerie !

Bon je l’avoue, je ne suis pas spécialement objective car le milkshake fait partie de mes petits pêchés mignons. Mais je l’ai adoré mon Milk-Shake. J’espère tester rapidement leur carte. Peut-être le mois prochain, qui sait !

Nous n’avons pas visité la totalité des pièces mais la décoration nous a relativement plû. Beaucoup de bois et quelques poutres apparentes. Mon frère a apprécié les plaques métalliques puisqu’il en a déjà chez Lui. Quant à Moi j’ai apprécié les sacs de café en toile de jutte mais j’avoue que je les verrai bien encadrés article jeux de societe - minnie smiley  !
..

Les jeux

L’association Deludicatum est géré par un couple Amandine et Max. Je connais Amandine depuis le lycée. Hier soir, ils ont été victimes de leur succès puisqu’on les voyait aller de tables en tables pour tenter d’animer aussi bien que possible. Et franchement ils étaient au top !

Moi et mon frère avons joué à deux jeux différents parmis tous ceux qu’ils avaient apportés. Galérapagos, le jeu coopératif mais pas trop et les aventuriers du Rail. Les deux jeux ont été une agréable surprise.

Galérapagos est comme son nom l’indique un jeu de coopération mais pas uniquement. En gros, vous jouez comme vous voulez ! Soit en coopératif, soit en individuel ! Vous êtes un naufragé sur une île déserte avec d’autres compagnons. Le but du jeu ? S’enfuir de l’île grâce à un radeau. Sauf qu’il ne faut pas oublier qu’il faut gérer la nourriture et l’eau pour la totalité du groupe !

Mais si il n’y a pas assez pour tout le monde ? Que fait-on ? On se soutient ou la guerre comme à la guerre, chacun pour soi ?

Hier sur 7 naufragés, nous avons été six à réussir à nous sauver. Nous avons dû en sacrifier une pour le bien général ! Copine de galère, si tu lis l’article, j’espère que tu ne nous en voudra pas article jeux de societe - minnie smiley  !

..
Ensuite nous avons joué au jeu Les aventuriers du rail, je connaissais ce jeu de nom mais je n’y avais jamais joué. Et pour une première ce ne fut pas terrible ! J’ai fini dernière ! J’ai tenté de déstabiliser mon frère en bloquant ses wagons et résultat des comptes la seule que j’ai bloqué.. C’est moi ! Puisque je ne suis pas assez concentrée sur mon objectif de jeu. Pas grave ! Je me rattraperai la prochaine fois ! 

.

Sur ce, je vous donne rendez vous dans un mois pour le prochain thème !

 

Tu souhaites Toi aussi participer au projet ? Je t’invite à aller lire l’article de Plume-Picoti qui explique le fonctionnement du projet et qui donne quelques fichiers pratique comme le logo à gauche ! Enfin, rejoins nous sur le groupe facebook. Mais attention Plume-Picotti veille au grain concernant les inscriptions hihi.

 

 

Voici les articles des autres participantes du projet pour le mois d’avril :

  • Jessou a pris de très jolies photos de ses enfants avec des guirlandes de lumière !
  • Lau-Demoizelle a pris des photos tout au de sa journée. Je viens de remarquer que j’ai le même petit meuble qui est sur son bureau !
  • Gaelle a tout comme Lau pris des photos de sa journée accompagnée de ses enfants. Je suis ravie de voir son petit mec au cheveux longs ! Alala, sa me rappelle Loulou avant le passage chez le coiffeur il y a un an…
  • Naturallymom a tourné sa série de cliché autour de sa fille Lilo. De jolis clichés ! Ma photo coup de coeur va à celle où elle est dans les bras de son Papa. Le regard qu’il porte sur sa fille est juste magnifique !
  • Kitchouny ou mon coup d’coeur découverte ! Je n’ai pas pu m’empêcher de sourire en ouvrant la fenêtre. Un blog tout en douceur avec des couleurs pastels comme je les aime. Un blog au rendu magnifique ! Autrement sur ce projet mes deux coups de coeur iront pour son fainéant de clown. Je ne peux m’empêcher de voir mon Loulou en son Malo. Je suis persuadée qu’ils pourraient être copains !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Suis-moi sur Pinterest

3 comments

  1. Je trouve ça tellement sympa les soirées jeux de société ! Je n’ai pas l’occasion d’en faire souvent avec les enfants mais j’aimerais bien en faire plus ! Super participation pour le projet 10/10 ! 🙂

    1. Hello,

      Merci pour ta visite 🙂 ! Ici nous adorons les jeux de société, je dois en avoir une vingtaine à la maison et une dizaine pour les enfants. Et encore j’en ai mis pleins à vendre…
      L’association que je présente propose un rendez-vous mensuel à Boulogne sur Mer. Donc avant-hier on a joué avec des inconnus et c’était super sympa ! Je l’avais déjà fais il y a 5/6 ans avec le site OVS (onvasortir.com) et je pense le refaire sous peu si une telle sortie est proposée 🙂 !

      N’hésite pas à regarder sur le site si des gens proposent une telle sortie 😉 ! Souvent c’est gratuit, soit c’est chez la personne soit comme là dans un bar/restaurant et tu n’as qu’une consommation sur place à payer 🙂 !

      A bientôt 😉 !

Laissez une petite note magique

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *