Nous sommes allés à la rencontre internationale de cerfs-volants

32 ème recontres internationales de cerfs-volants

Chaque année depuis 32 ans se tenait le mois dernier du 14 au 22 avril à Berck-sur-Mer dans le Pas de Calais, la rencontre internationale de cerfs-volants. Lorsque nous y sommes allés la météo était magnifique puisque nous avions un ciel bleu dégagé avec un super soleil. 

J’ai donc embarqué Loulou et ma petite soeur puis nous sommes partis pour 1h de voiture direction la plage de Berck pour voir ces magnifiques cerfs-volants en plein vol !

Il faut bien avouer qu’arrivé sur Berck il est assez compliqué de trouver une place de stationnement. J’ai tourné 15 minutes en rond aux alentours avant de me résigner à m’éloigner afin d’en trouver une. Nous avons donc marchés avec les enfants près de 2 km pour rejoindre la plage.

Nous avons pu faire de nombreuses activités durant cette journée. Tout naturellement admirer les sublimes cerfs-volants :

Puis nous sommes allés nous baigner, enfin plutôt eux se sont baignés ! Puis faire le tour des stands et enfin les enfants ont pu tester le paddle !

Loulou est passé au stand maquillage et à la question “Quel est ton héros préféré ?”  il a répondu Mario au tac au tac. Son maquilleur n’ayant jamais fait de Mario Bros, il s’est donc tourné vers son ami pour trouver un modèle. Quel ami ? Google bien sûr ! Au bout d’une dizaine de minutes, le maquillage était fait et moi je récupérais un Loulou ravi ! Félicitation maquilleur, ta mission a été parfaitement rempli  !

Stand maquillage

Nous avons ensuite visité le stand de Nausicaa de Boulogne sur Mer  qui d’ailleurs réouvrira ses portes le 19 mai avec sa soirée de lancement Le Grand Soir qui aura lieu vendredi 28 mai à partir de 21h45 sur le Parvis de Nausicaa.

Sur ce stand un animateur posait quelques questions aux enfants et adultes sur le monde aquatique. Loulou a pu repartir avec un bracelet doté selon Lui de supers-pouvoirs  ! Et Moi avec quelques bons de réductions pour faire profiter la famille !

Stand Nausicaa

Suite à cela nous avons visité les nombreux stands mis à disposition des visiteurs et je dois bien avouer que nous en avons pris pleins les yeux !

Stands de Cerfs-Volants

Mon stand préféré étant sans hésiter celui de Les vents de Tao avec leurs sublimes têtes de dragons.

 

Nous avons terminés notre journée au stand de paddle. Sur la photo, Loulou sur le paddle avec une tata qui n’a pas hésité à faire trempette pour l’aider à garder l’équilibre ! Il s’est éclaté ! Il ne voulait pas redescendre pour laisser sa place aux autres  !

Stand Paddle

 

Quelques conseils pour une journée bien réussie, si vous souhaitez vous rendre au festival l’année prochaine :

  • Selon une commerçante, pour obtenir une place de stationnement près de la plage il faut arriver avant 10h. Car là, les parkings sont vides !
  • Eviter les vélos et trotinettes. Même si vous voulez faire plaisir aux enfants ! Il y a vraiment trop de monde sur le quai ! Les gens les poussaient à la main.
  • Si vous pouvez porter votre enfant cela est l’idéal. Encore une fois trop de monde. Le passage est tout de même possible en poussette mais vous aurez l’impression d’avancer au ralenti. Et dans les restaurants c’est bondé alors la circulation en poussette n’est pas évidente.
    • Mettre une étiquette au nom de votre enfant avec votre numéro de téléphone autour de son cou. Comme font les animateurs au centre de loisirs. Car bien qu’il y ait un poste de secours avec un point enfant perdus il y a beaucoup de monde. Je regardais sans cesse autour de moi afin de m’assurer que les enfants étaient bien à côté !
  • Ne faite pas comme moi ! Prévoyez automatiquement le maillot de bain des enfants avec une serviette. Si la météo s’y prête tout l’monde à l’eau ! L’eau est fraîche mais pas glaciale, de quoi motiver les enfants à une baignade !
  • Prévoyez casquette et crème solaire. On est peut-être dans le nord mais il arrive que le soleil tape bien même en avril !
  • Bouteilles d’eau ? Personnellement j’avais prévu mais elle a vite chauffé. Du coup on s’en est servi pour se rincer après la plage car les douches ne seront en fonctionnement qu’à partir du mois de juin. Mais il y a tout ce qu’il faut pour se rafraîchir à petit prix sur place. Exemple : Glace 1 boule en cornet dès 2€ ou encore Granita dès 2€ aussi.

Sur-ce, si vous avez la possibilité l’année prochaine de vous déplacer n’hésitez pas le festival dure générallement une semaine et il vaut le déplacement !

Enfin, une petite photo pour conclure l’article parce que je l’adore et que je suis vache !

Lilou 12 ans, 30 secondes sur un paddle !

Paddle au cerfs-volants de Berck

D’autres articles sur le festival qui a eu lieu sont disponible sur la voix du nord  et çabaroude ! Allez on termine l’article par un

Et vous, avez-vous déjà été à une des nombreuses rencontres internationales des cerfs-volants ? Quels souvenirs en gardez vous ?

2 comments

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *