Tutoriel pour avoir une belle vignette sur le site Hello Coton !

Tutoriel Hello Coton et sa vignette d’article pas toujours jolie…

Hello tout le monde, aujourd’hui, on se retrouve pour un petit tutoriel pour le site Hello Coton (nouvellement renommé Les influenceuses) !

Comme de nombreuses personnes, je me retrouve souvent avec une vignette très moche sur le site. Cela étant dû au fait que le RSS prend souvent la première image de notre article pour l’envoyer sur le site. Mais souvent celle-ci n’est pas adapté à la bonne taille.

Moi par exemple ma première image est “l’image mise en avant” par mon thème gratuit zeeDynamic que Chéri m’a aidé à personnaliser. Donc, déjà, les mesures sont précises pour mon thème, mais elles ne correspondent pas aux mesures d’Hello Coton.

Donc voici un petit tutoriel rapide et simple afin d’obtenir une jolie image et de passer de :

Article TAG du vendredi 13

Créer son gabarit

C’est pourtant simple et rapide, il faut juste penser à garder le gabarit. La taille de la vignette n’a pas d’importance du moment où vous respectez le ratio de 2 sur 1. Mais moi je travaille sur du 1200 pixels sur 600 afin d’obtenir une bonne qualité au niveau de l’image et du texte si il y en a.

Article Geek art, compte rendu de cette première édition !

Pour vous donner une idée ce gabarit de 1200 sur 600 est le rendu final pour un écran de 19 pouces. Cela permet donc d’avoir une bonne qualité de l’image !

Alors donc quand votre image est prête sur votre logiciel d’image, il vous faudra la télécharger sur l’internet. Pour ma part, j’utilise le site NoelShack depuis plusieurs années. Cela me permet d’éviter de surcharger mon album média sur mon blog wordpress.

  1. Choisissez l’image depuis votre ordinateur.
  2. Cliquez sur la petite image qui apparaît.
  3. Un clic droit sur l’image “Ouvrez l’image dans un nouvel onglet”.
  4. Copiez l’adresse de l’image.
  5. Ouvrez votre page HelloCoton comme ici : http://www.hellocoton.fr/mapage/kidefring
  6. Choisissez l’article à modifier. Et vous cliquer sur éditer.
  7. Collez le nouveau lien puis cliquez sur “enregistrer les modifications”.
  8. Et voilà, votre nouvelle image est en ligne. Plus qu’à profiter de votre jolie page. Et peut-être aurez-vous la chance d’apparaître à la UNE du site HelloCoton avec votre belle image !

http://www.hellocoton.fr/mapage/kidefring – N’hésitez pas à vous abonner à mon profil 😉 !

J’espère que ce premier tutoriel pourra aider certain(e)s d’entre vous ! A bientôt pour un nouveau tutoriel !

 

 

12 comments

    1. Elles ne sont pas automatiquement mal coupée pour tous le monde ^^’ !

      Si ta première image d’article a un ratio de 2 sur 1. Tu auras une jolie image sur ta page Hello Coton 😉

    1. Bah j’ai découvert par hasard car je trouvais mes images très moche à cause du recadrage automatique. J’ai cliqué sur éditer et j’ai vu … :p !

      Et j’ai fais plusieurs essai avant de trouver le gabarit idéal 🙂 !

    1. Quand on a beaucoup d’article c’est vrai que cela peut-être long ! Moi je doit être à une dizaine d’articles donc c’est rapide à refaire ! Et j’ai mon gabarit image blog et mon gabarit hello coton tout prêt dans photoshop donc c’est rapide à faire 🙂 !

    1. Ce site est tout de même fort pratique, car chacun de tes articles est relayés dans une catégorie ! Ainsi tu peux te faire connaître d’autres blogueuses 😉 !

    1. Malheureusement oui c’est toujours les mêmes.. Mais bon le fait d’avoir notre page avec le récapitulatif de nos articles est tout de même pratique.. Faut juste espérer que la tendance va changer et que Hello Coton va mettre aussi en avant d’autres blogueuses qui le méritent !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *