Juillet & Août 2018 – Les vacances passent par tous les blogs

Absente durant le mois de juillet, je reviens de plus belle ! 

À partir de début juillet, je voyais fleurir ici et là de nombreux statuts sur les réseaux concernant les vacances qui allaient arriver et donc la pause à venir de la blogosphère. Puisque tout le monde le sait, qui dit été, dit extérieur. On quitte le PC pour profiter du beau soleil qui doit arriver.

Et si, il y a une chose que l’on peut affirmer quel que soit l’endroit où on vit en France, c’est que cet été 2018 est au top ! Voir peut-être même un peu trop !

C’est canicule powaa partout partout !

Résultat, on passe une partie de la journée les volets fermés afin de garder un maximum de fraîcheur dans la maison. On avoisine les 25/30° tous les jours. Bon ok pour les sudistes, ce n’est pas grand chose. Mais bordel, nous, on est dans l’Nord ! Et c’est juste étouffant ! Nous ne sommes pas habitués ! Donc pas de vent et une telle température, bah du coup on rester enfermé, on recherche la fraîcheur !

Canicule dans le Nord de la France

Ce qui du coup, aurait dû me laisser du temps pour blogguer ! Et bah non détrompez vous… Juillet fut un mois chargé !

Mistinguette à la maison, youpi ! 

Pour la première fois depuis la naissance de Mistinguette, il y a 6 ans, le jugement a été appliqué ! De notre propre chef après consultation auprès de la Puce pour prendre son appréciation. Car encore une fois, la mère voulait nous imposer une nuit sur deux avec obligation de la ramener à 18 h le jour où nous ne l’avons pas à dormir. Bien que le jugement nous donne le droit de l’avoir la moitié des vacances scolaires. Donc 2 semaines en juillet puis 2 semaines en août.

Nous l’avons donc gardé 15 jours et ce fut top ! Nous avons passé 15 sublimes jours en famille tous les quatre (et certains jours à cinq avec ma petite sœur) ! Mistinguette ne nous a pas demandé une seule fois pour rentrer chez elle et n’a pas réclamé sa mère une seule fois ! Elle a été ravie de ses 15 jours auprès de nous. Cela a fait un bien fou à mon conjoint d’avoir enfin sa petite Princesse ainsi qu’à mon fils d’avoir sa sœur ! Nous ne l’aurons pas en août d’un accord commun qui avait été mis en place en médiation, car la mère part en vacances un mois avec la petite. Mais en échange des 15 jours perdu, nous aurions dû obtenir deux week-ends supplémentaires dans l’année à venir, mais bizarrement cette partie de l’accord a été oublié de son côté !

M’enfin bref ! Nous essayons de ne retenir que l’essentiel ! Le bonheur en famille que nous avons ressenti !

Visite en famille - Le moulin des marais d'opale - Lottinghen - Juillet 2018
L’une des visites effectuées durant les 15 jours où nous avions la Puce à la maison. Page facebook du Moulin des marais d’Opale.

Ces pannes inattendues

Puis, pendant que certains étaient posés sur leur canapé à regarder le match Croatie – France, nous nous étions en train de faire de nombreux allers et retours entre la maison et celle de mes parents et mon frère.. Le frigo a choisi pile ce moment-là pour nous lâcher ! La veille, nous avions fait le plein de courses pour les jours à venir. Nous avions donc le frigo et congélateur plein à craquer ! Nous avons perdu une partie de nos achats… Le lendemain, nous avons passé la journée à écumer les commerces du coin à chercher la petite perle qui saurait le remplacer.. Entre, la recherche et le temps de livraison, il s’est écoulé 5 jours ! 5 jours, en pleine canicule sans frigo, c’est juste l’horreur ! Je ne le souhaite à personne !

Cinq journées sans Frigidéraire en plein mois de juillet

Puis j’ai perdu mon filtre à air au moment de me garer ! Le capot maintenant le filtre s’est cassé ! il a donc fallu attendre que mon frère et Chéri soient disponible pour cricker l’auto et réparer tant bien que mal ce capot afin que je ne le perde plus en route.

Allo Maman bobo ! 

Enfin, mes problèmes de yeux ont empiré. Ma vue s’est dégradée en l’espace de deux mois ! Bilan de l’ophtalmologue ? Un oeil qui est feignant ! Qui travaille peu ! Myopie et astigmate ! Sans parler du fait que la lumière du jour me brûle les yeux. Je suis dans l’obligation de fermer les yeux une bonne heure par après-midi pour les reposer afin de pouvoir tenir jusqu’au soir. Je dois donc porter des lunettes au quotidien ! Le changement de dizaine aura eu raison de mes yeux !

Comme vous pouvez donc le voir, pas mal de petites choses qui expliquent mon absence sur le blog. Pourtant, j’ai une dizaine d’articles d’avances dans mes archives. Mais ils ne sont pas prêts à être publiés, car il reste une photo, une mise en pages, une correction orthographique ou autre à faire. J’avais même écrit un article sur mes achats à l’ouverture des soldes fin juin… Eh bien, tant pis il sera publié avec du retard hihi !

Cet article-là, est écrits dans la foulée. Pour une fois, je ne vais pas mettre une semaine pour le publier à le lire et le relire. Mais le prochain promis il sera plus beau hihi !

 

Et vous qu’avez-vous fait de votre mois de juillet ? Et comment allez-vous en cette période de canicule ?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *