L’abbaye enchantée : Une jolie manifestation médiavale près de Saint-Omer

Hellohello ! 

Comment allez-vous ? Dans mon précédent article, je vous avez dit que nous étions allés à la fête de l’abbaye à Watten alors que ce n’était pas prévu. Mon frère m’a appellé à 9h30 avec sa petite voix innocente et nous demande si nous avions prévu quelque chose ce jour-là ! 

Donc, à la base, on n’avait rien prévu et surtout, on voulait rester à la tranquillement à la maison. Chéri voulait se poser ! Mais bon, c’était une fête médiévale… Je voulais y aller ! J’ai donc fais les yeux doux à mon Homme et nous y sommes allés en embarquant ma petite sœur, mais uniquement l’après-midi.

Famille à la sortie de l'abbaye enchantée

Watten, est une petite ville de 2500 habitants située à 12 km de Saint-Omer, soit près d’une heure en voiture de la maison.

L’entrée était payante à partir de 12 ans à 2€ par personne ! Sois un prix dérisoire pour une manifestation ! Et franchement même si nous n’avons pas assisté à tous, c’était top ! 

De nombreux stands à regarder, dont plusieurs de nourriture au grand bonheur de Tata Lilou !

Tata Lilou

Bah ouais, c’est une ado, et comme tous les ados de son âge elle ne vit que pour dormir, manger et regarder Netflix hihi ! Du coup, elle n’a pas pu s’empêcher de s’acheter une barbe à papa ! Ouais, ce trucs pleins de sucre, pas bon pour la santé, mais telleeeement bon pour les papilles ! 

D’ailleurs parlant nourriture, comme je le disais plus haut nous n’y sommes allés que l’après-midi, mais une restauration était prévu sur place le midi même avec du cochon grillé ! Ou encore un croque monsieur de Game of Croq à 7€

Stand Game of Croq de la manifestation de l'abbaye enchantée

Nous n’avons pas non plus participé aux diverses animations, car nous n’avions pas vu le planning en entrant sur les lieux ! On a papoté avec les dames à l’accueil, payés et avancés sans se renseigner ! Ca fait trop les gens pas organisé, mais c’était exactement ça hihi ! Ce n’est qu’en fin de journée au moment de partir que nous avons vu le planning :

Planning de la manifestation de l'abbaye enchantée

Bien que nous n’avons pas profité du programme de la journée nous avons tout de même passé une très bonne après-midi ! Nous nous sommes balladés tranquillement à travers les stands ! 

Stand de la manifestation de l'abbaye enchantée

Spectacle de la manifestation de l'abbaye enchantée

Stand de la manifestation de l'abbaye enchantée

Stand de la manifestation de l'abbaye enchantée

Mon frère a joué les photographes toute l’après-midi, c’est donc pour cela qu’il n’apparaît jamais sur les photos ! Et qu’exceptionnellement moi, j’y apparais ! Mais il en a pris vraiment beaucoup, près de 300 ! Je ne peux donc pas toutes les mettre sur l’article. J’ai donc fait du tri sur toutes les photos et j’en ai publié plus de 160 sur ma page Facebook ! N’hésitez pas à aller consulter l’album !

En tout cas, l’année prochaine on s’organisera mieux afin d’y aller à la journée complète et de profiter complétement de cet évènement et je vous invite à y aller aussi ! Car ça vaut le déplacement !

Quelques pages Facebook des différents intervenants : 

La magie de FrediniVille de WattenGame of croq’Association maître Jehan

 

A l’année prochaine 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *